Danse contemporaine - À partir de 4 ans

Vassilissa


Vendredi 13 janvier - 10h30 et 15h

Tarifs : 2,60€ pour les écoles d'Achères | 5€ pour les écoles hors Achères


Vassilissa est inspiré d’un conte populaire russe qui nous offre un voyage dans ses steppes, sa toundra tout en poursuivant sa vocation initiatique.

Vassilissa est victime d’une injustice sans nom, sa mère avant de mourir ne lui laisse qu’une poupée pour l’accompagner. Avec elle, elle va traverser la solitude, rencontrer l’ogresse Baba Yaga et réaliser l’impossible afin d’être libre.
L’histoire de Vassilissa est sombre mais elle révèle la lumière qu’un enfant peut apporter au cours des choses, en croyant dur comme fer que sa poupée détient le pouvoir d’affronter Baba Yaga.

Au son de la musique russe et accompagnée de projections vidéos, Vassilissa va, vient, court et vole. Elle rencontre Baba Yaga, mais sans crainte elle l’affronte et la vainc. Vassilissa s’envole enfin, les oiseaux l’accompagnent et Baba Yaga disparait.
Sa traversée a fait d’elle une grande personne.

A travers le projet étantdonné, Frédérike Unger et Jérôme Ferron poursuivent un seul but, l’expression sensible des idées. Fortement inspirés par le cinéma et les arts plastiques, ils sont très attachés à la mise en scène et au propos. Mélange d’art conceptuel et de dérision, leur univers explore la communication gestuelle et visuelle propre à l’humain.
Une certaine approche sociologique alimente leur travail qui se teinte d’absurde, de dérisoire, de poétique, n’oubliant jamais que la vie déborde de la scène.

Une pièce de la Compagnie Étantdonné.
Durée : 40 min
Réservation : camille.soler[at]lesax-acheres78[dot]fr ou 01 39 11 86 29


Découvrir