Création musicale pour voix & instruments

Tohu-va-Bohu, au commencement – Cie En Chemins


Du 18 au 23 janvier 2021


Une fable où l’absurde, la métaphysique et le concret s’allient pour tenter de raconter les origines du monde. Avec un fil rouge, le noir.

Qui était là en premier ? Ce leitmotiv va interroger de la même façon concepts et objets : le tout, le rien, le noir, la nuit, la forme/l’informe, le mouton (noir et ses amis), la réglisse, l’encre, la mélancolie, le corbeau, le rythme, le trou noir, le chat, la fourmi, la chaussette, la matière, la peur… « Moi MoiMoiMoaaaaaaaaa !!!!!! » Vont-ils tous répondre à l’unisson. Ce qui va entraîner un véritable chaos et pour tirer cette affaire au clair, la lumière éclatera !

Cette résidence se déroulera dans l’auditorium du Conservatoire à Rayonnement Communal de la Ville d’Achères, le but est de réadapter et présenter le spectacle hors les murs dans les écoles maternelles les semaines du 25 janvier et du 2 février 2021.

Écriture livret et mise en scène : Margot Dutilleul – Scénographie et costumes : Laurence Forbin – Création musicale : Thierry Machuel – Avec : Margot Dutilleul : chant, jeu – Françoise Rivalland : cymbalum, chant