Hip-Hop

Soul Béton – Chasseurs de dream


Du 02 au 06 janvier 2017


Un concert en forme d’enquête policière menée à 100 miles à l’heure par le duo « Soul Béton » à la sauce Tarantino, qui verra le jour à l’automne 2017 !

Pour leur second concert-spectacle, Soul Béton compte prendre les ingrédients qui ont fait la force du premier : du funk, de la soul et du hiphop, une bonne histoire (Achille Grimaud), avec des textes jamais infantilisants, une scénographie évolutive, de l’interactivité et bien sûr le duo Bring’s et Fanch Jouannic.

L’univers musical se tournera vers le funk des années 80. Avec des instruments joués « live » (guitare, trompette, trombone, claviers, soussaphone, chants) et des séquences.

La scénographie, le jeu des comédiens et leurs costumes iront emprunter au cinéma des années 70 et 80. De Shaft aux Blues Brothers en passant par Starky et Huch et la Blaxpl oitation.

Pour mener l’enquête, Brings et Fanch Jouannic ont de nouveau sollicité Achille Grimaud pour écrire une histoire. Ils viendront peaufiner au Sax la mise en scène d’un scénario très cinématographique collant aux clichés des enquêtes policières des productions américaines de la fin des années 70.


Découvrir