Danse - dès 7 ans

SENS – Cie Arcosm


Mardi 21 avril - 10h et 14h30

Tarifs : 2,60€ pour les écoles d'Achères | 5€ pour les écoles hors Achères


SEИS est une synesthésie : c’est un spectacle où les sons ne sont pas ceux que l’on croit, et encore moins ceux que l’on voit, où notre perception sensible est perturbée, où le geste n’a pas la signification attendue, où le corps nous trompe, où il faut accepter de lâcher-prise, de se fier à ces nouvelles perceptions.Et si nous déplacions le centre de gravité pour que l’enjeu de cette pièce ne soit pas de comprendre le sens mais d’accepter de le perdre ? De ressentir, de lâcher prise, d’envisager de nouvelles possibilités parce qu’elles sont nombreuses…

Chorégraphie & Mise en scène : Thomas Guerry
Avec : Matthieu Benigno, Nicolas Grosclaude, Mychel Lecoq & Noémie Ettlin
Musique : Clément Ducol – Regard musical : Quelen Lamouroux – Création Lumière : Bruno Sourbier – Création son : Olivier Pfeiffer – Scénographie : Samuel Poncet – Dramaturgie & regard extérieur : Cédric Marchal – Costumes : Anne Dumont – Masques : Isabelle Fournier – Réalisation Court Métrage : Bertrand Guerry

> Regarder un film avant de voir un spectacle
Un prélude à découvrir chez vous !
Le film réminiSENS est comme un trousseau de clés, toutes plus intrigantes et prometteuses les unes que les autres, à contempler à s’approprier. Elles nous permettront bientôt d’ouvrir des portes ensemble. Vous rencontrerez Claude et les différents personnages qui ont marqué son histoire, avant de les reconnaître sur scène. Vous nous retrouverez au théâtre la tête pleine de souvenirs en commun avec Claude ; ce qu’il retient de sa vie, et ce dont vous vous souvenez aussi !
Vous accepterez alors sans doute plus facilement de jouer avec lui ; de vous perdre avec lui dans ses réminiscences… de vous y retrouver aussi !

Cie Arcosm
Durée : 50 mn
[Action culturelle] « Danse au jardin » : Dans le cadre d’une résidence territoriale artistique et culturelle en milieu scolaire en partenariat avec la Drac-Ile-France, la Compagnie Arcosm interviendra dans l’école élémentaire Louis Jouvet (soit 8 classes), le collège Jean Lurçat d’Achères et le Foyer Georges Pompidou d’Achères.
Réservation : aurelie.macadoux[at]lesax-acheres78.fr ou 01 39 11 86 29

Découvrir

  • Court métrage RéminiSens