Théâtre & Danse

Doubles croches et série noire


Mercredi 14 et jeudi 15 février - 20h30

Tarifs : Gratuit


En 2000, à l’initiative du Docteur en psychiatrie Jean Maisondieu, un atelier théâtre s’ouvre à l’hôpital de jour du Centre Clinique de Psychothérapie du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye (CHIPS).

Créant un espace commun entre patients et soignants, l’atelier réinvente le rapport soignants/soignés en créant un espace/temps de pratique artistique commune, extérieure au rythme thérapeutique.

Ainsi, depuis de nombreuses années, une restitution de l’atelier mené par Jocelyne Robert (chorégraphe) et Catherine Azzola (metteure en scène) est présentée au Sax sur deux soirées.

Pour la 1ère fois, grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la DRAC Ile de France, Le Sax accompagne la réalisation finale. Accompagné par les Studios du Sax, le groupe de musique électronique Photøgraph entre dans la danse en enrichissant le projet d’une nouvelle dimension : la musique.

Catherine Azzola : co-mise en scène théâtre – Jocelyne Robert : co-mise en scène danse – avec la participation du groupe Photøgraph (Romain Simard, Etienne de Bortoli et Jon Sayer)
[SPECTACLE ASSIS // PLACEMENT LIBRE]