Musique & arts numériques - à partir de 2 ans

Les Pépites Sonores #6 – Sauvages


Les 5 et 6 avril - 9h et 10h15

Tarifs : 2,60€ pour les écoles d'Achères | 5€ pour les écoles hors Achères


Inspiré de Sauvages, rondeau pour 4 mains et pieds de Rameau et de l’univers visuel de Matild Gros, le spectacle est une invitation à se perdre au pays des merveilles artistiques et technologiques.

Dans un monde de sortilèges où les images, les sons et les objets sèment la confusion, un personnage apparait tel un nouvel explorateur. Des personnages et des fleurs éclosent d’un clavecin, une chaussure chante, une lampe tousse : ici l’esprit baroque est enrichi des techniques d’images et de sons offertes aujourd’hui aux esprits joueurs. Le mapping vidéo et les capteurs sensoriels créent des trompe-l’œil qui invitent le réel à s’ouvrir à l’imaginaire.

Notre personnage va devoir faire des pieds et des mains pour jouer avec cet univers facétieux.

De la compagnie du Loup-Ange
Avec : Hestia Tristani :  mise en scène et interprétation – Stéphane Bottard : scénographie, lumière, vidéo, régie – Cécile Maisonhaute : composition musicale, création sonore électroacoustique – Marlène Rocher : costumes et accessoires – Regard extérieur, en cours – Matild Gros : Illustrations
Coproduction : Cie du Loup-Ange, Le Théâtre-Scène conventionnée d’Auxerre.
Avec le soutien : de la DRAC Île-de-France dans le cadre du réseau Courte-Echelle, la cie ACTA-Villiers-le-Bel,  La Briquèterie-Montmorency, Le Sax-Achères.
Durée : 40 mn
Réservation : aurelie.macadoux[at]lesax-acheres78.fr ou 01 39 11 86 29


Découvrir