Chanson française

Ouverture de Saison + Eyo’nlé


Samedi 29 septembre - 20h30

Tarifs : Gratuit sur réservation


Premier rendez vous de la rentrée, Le Sax vous invite à découvrir les projets phares de la nouvelle saison. Suivra le spectacle Une valse à Cotonou d’Eyo’nlé, de la chanson française à la sauce africaine.

C’est une idée singulière que développent les quatre frères Ahouandjinou, fameuse famille de musiciens de Porto Novo au Bénin : revisiter, avec leurs influences africaines, la chanson française des années 1930 à nos jours.

Une valse à Cotonou, c’est une fête africaine autour d’une explosion de chansons françaises ! De Piaf à Gainsbourg, en passant par Ferrat, Ferré, Nougaro et Barbara, sans oublier Fréhel, Anne Sylvestre ou encore Jeanne Moreau, mais aussi, naturellement, La Rue Ketanou, les Ogres de Barback et les Têtes Raides.

Magnifiquement interprété, ce spectacle chaud en couleur, lancera la saison en chansons, celles qui sentent bon le partage, la paix et l’envie de métissage entre les peuples.

Bienvenue au Sax !

Christian : Guitare accoustique, batterie – Jean : Doum Doum, trombone – Rock : Soubassophone, tuba – Matthieu : Basse, percussions, trompette, clavier
[assis // placement libre]

Découvrir