Chanson Maloya

Oriane Lacaille


Du 15 au 18 mars 2021


Dans l’univers d’Oriane Lacaille il y a des inspirations africaines, indiennes, malgaches et européennes.
Chanteuse, percussionniste, auteure, compositrice, interprète, elle porte en elle le métissage créole de la Réunion et incarne un univers musical empreint des grands voyages.

Issue d’une lignée de musiciens par son père René Lacaille, elle monte sur scène avec lui depuis ses 13 ans et a notamment collaboré aux albums Cordéon Kaméléon en 2008, Poksina en 2011 et Gatir en 2015.

Oriane Lacaille grandit au gré de ses participations à divers projets auprès d’artistes tels que Fantazio, Loic Lantoine, André Minvielle, Bob Brozman, Romane, Brigitte Fontaine…
Elle crée et participe à des projets tels que Titi Zaro 2006, Bonbon Vodou 2013, La Tribu des Femmes 2015, Femmes Fanm 2019, et le spectacle ô Brigitte de la Cie Musique à ouïr.

Puis elle s’émancipe encore et nous laisse entendre sa voix… Et quelle voix !
Chaleureuse, tantôt douce et sucrée, tantôt cristalline ou épicée…
Avec sa fraîcheur et son grain de soleil, elle nous entraîne dans ce nouveau projet, un trio : voix, percussions, batterie, ukulélé et violoncelle.
Soutenue par Piers Faccini … la création est mise en route, avec l’arrivée prévue d’un EP au dernier trimestre 2021.

Cette résidence sera l’occasion pour le trio de travailler à la mise en place du set, à l’arrangement des morceaux pour la scène et au son live.