Rock / Chanson

Melissmell


Du 12 au 15 septembre 2016


Melissmell est une sorte d’ovni dans le paysage musical français. Dès le départ son caractère d’écorchée vive et son univers révèle chez elle ce permanent conflit entre l’enfance et l’adulte. Elle s’en sert comme d’un moyen d’expression envoûtant qui font d’elle une artiste atypique à l’indéniable personnalité.

Ces tenues, son univers poupées de chiffons, son rapport à la vie et ses accrocs, à l’amour, à la passion et à la mort, sont toujours présent dans ce monde où l’interrogation de l’enfant n’a pas toujours la réponse de l’adulte.

Le spectacle fait passer par tous ces sentiments avec beauté, poésie et permet à chacun d’y voir une part de soi.

Son talent reconnu depuis 2008, la puissance de sa voix reconnaissable entre mille,  la classe parmi ces artistes intemporels et bénéficie d’un énorme succès d’estime et d’un noyau de fan qui traverse le temps et les années en étant à chaque fois plus nombreux.

Sa force ; le live, près de 300 concerts avec POP depuis leur début de collaboration (Trianon, Européen, Café de la danse, Francofolies de la rochelle, Alors chante à Montauban,) mais aussi des dates en Russie, au Canada, à la réunion, en Suisse, en Belgique et en Allemagne.

Le 3ème album de Melissmell L’ANKOU sorti sur le Label PIAS a été réalisé au studio Real World, par Bruno Green (Détroit) au printemps dernier.

Un album plus rock, et moderne qui doit avoir sa place dans le paysage de la chanson réaliste à l’image de certain de ses aînés (Noir Desir, Têtes raides, Mano solo, Bashung).

L’Ankou est un album plus personnel, plus mature, dans lequel Melissmell s’est beaucoup plus impliquée dans le son, la couleur et le propos de l’album. On y perçoit le reflet de ses doutes, de ses angoisses et des ses joies.


Découvrir