Performance - à partir de 5 ans

L’après-midi d’un Foehn – Version 1


Jeudi 3 mai - 9h, 10h15 et 14h15

Tarifs : 2,60€ pour les écoles d'Achères | 5€ pour les écoles hors Achères


Magnifié par les musiques subtiles et grandioses de Debussy, des sacs plastiques s’animent au gré des courants d’airs de quelques ventilateurs et créent un véritable ballet aérien.

Le foehn, ce vent des Alpes qui bouleverse brusquement les températures, forme un tourbillon aérien dans lequel une quarantaine de personnages multicolores s’élèvent, aussi légers que des bulles, aussi délicats que des ballerines, aussi vifs que des feux follets. Défiant la pesanteur, ils tournoient, voltigent, retombent en cascade. Sans un mot, des drames minuscules se nouent : la révélation d’une danseuse étoile, le déploiement d’un grand corps de ballet, un combat contre un monstre… Phia Ménard nous invite à un poème visuel unique à ne pas manquer pour clôturer cette saison jeune public en beauté !

De la compagnie Non Nova
Durée : 25 mn
La Compagnie Non Nova est conventionnée et soutenue par l’Etat – Préfète de la Région Pays de la Loire – direction régionale des affaires culturelles, le Conseil Régional des Pays de la Loire et la Ville de Nantes. Elle reçoit le soutien du Conseil Départemental de Loire-Atlantique, de l’Institut Français et de la Fondation BNP Paribas.
Remerciements chaleureux à Pierre OREFICE, aux enseignantes et élèves de l’Ecole Gaston Serpette / Nantes (Maternelle et Cours Préparatoire année 2008/2009), à Pierre WATELET et Mathilde CARTON du Muséum d’Histoire Naturelle / Nantes, et Pascal LEROUX du Collectif la Valise / Nantes.
La Compagnie Non Nova est artiste associée à l’Espace Malraux Scène nationale de Chambéry et de la Savoie, au Théâtre Nouvelle Génération – Centre Dramatique National de Lyon et artiste-compagnon au centre chorégraphique national de Caen en Normandie.
Réservation : aurelie.macadoux[at]lesax-acheres78.fr ou 01 39 11 86 29


Découvrir