Fables contées - Dès 7 ans

Fables – de Jean de la Fontaine


Vendredi 18 janvier - 10h et 14h15

Tarifs : 2,60€ pour les écoles d'Achères | 5€ pour les écoles hors Achères


La fable semble être le support idéal pour parler des évènements contemporains. À la lecture, on peut se faire une opinion, parfois incomplète sur la morale et les jugements que l’on peut porter. Mais lors de la représentation, nos convictions peuvent être bousculées. L’avantage du théâtre est de pouvoir proposer différents points de vue d’un même texte. Marjorie Nakache s’amuse et mêle masques, danse, cirque et présente dans ce spectacle les fables comme des contes. Ici tout est permis, le corbeau fait du trapèze, la fourmi parle en verlan, un spectacle déjanté qui, au travers de ces « petites scènes » rigolotes, nous parle de conscience et de rapport à l’autre.

Les contes joués sur scène : Le Corbeau et le Renard, La Cigale et la Fourmi, Le Chien et le Loup, Le Loup et l’Agneau, Le Lièvre et la Tortue, Le Lion et le Rat, Les Animaux malades de la peste, Le Laboureur et ses Enfants, Le Pêcheur et le Poisson, Le Villageois et le Serpent, L’Avare qui a perdu son trésor.

Djoudi Dendoune, Xavier Marcheschi, Eric Mariotto, Sonja Mazouz : interprétation – Nadia Rémond : Costumes – Un point trois : Décor – Hervé Janlin : Création lumière – Brahim Saaï : Vidéo – Rachid Baha : Régisseur – Théo Errichiello : Création son
Durée : 65 mn
De Marjorie Nakache – Studios théâtre de Stains
Réservation : aurelie.macadoux[at]lesax-acheres78.fr ou 01 39 11 86 29

Découvrir