Danse & Percussion

Djembé Session


Vendredi 28 avril - 20h30

Tarifs : Gratuit


Ambiance Bamako !

Pour la dernière de la saison, il n’y aura pas d’animateur danse car Nanou Coul, chanteuse malienne, sera avec nous !
Nous vous proposons une soirée comme dans les rues de Bamako : Les participants tournent en rond pendant le chant, ensuite les danseurs et danseuses sortent 1 par 1 ou 2 par 2 pour venir danser devant les batteurs. C’est comme cela que ça se passe quand le djembé joue !

Rendez-vous réguliers depuis plusieurs années, les Djembé Sessions rassemblent musiciens et danseurs, professionnels et amateurs autour des rythmes de l’Afrique de l’Ouest, le temps d’une soirée placée sous le signe de la convivialité !

En partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Communal d’Achères, sous la houlette des musiciens professionnels Jean-Christophe Bénic et de Michel Weelen, la scène vous est ouverte, quel que soit votre niveau de pratique au djembé ou au doundoun.

Vous préférez danser ? Suivez le rythme de notre guide de danse africaine !

Un repas traditionnel malien est proposé par Dielika avant chaque Djembé Session, afin d’allier les plaisirs de l’ouïe  à ceux du goût !
(Places limitées, repas servis dans le hall du Sax à partir de 19h30, réservations indispensables au 01 39 11 86 21 ou sur reservation[at]lesax-acheres78[dot]fr)