Week-end Lusophone !
Chaque année depuis 3 ans, Le Sax s’associe au Comité de Jumelage Achères / Amarante pour organiser un concert de Fado, chant populaire originaire du Portugal.
Après Ana Moura, Mísia, Gisela João, et Marco Rodrigues, cette année ancre ce rendez-vous qui met désormais à l’honneur la musique lusophone dans toute sa splendeur et sous toutes les coutures, pour vous faire découvrir des artistes venus du Portugal, du Cap-Vert, du Brésil, de l’Angola…
Chanter la remplit d’une joie qu’elle partage avec le public aux quatre coins du monde ! Profonde, intense et chaloupée, la voix envoûtante de Carminho ne vous laissera pas de glace !
Fille de la fadiste renommée Teresa Sigueira, bercée dès son plus jeune âge dans cette tradition musicale, c’est dès l’âge de 12 ans qu’elle commence à toucher un large public au Portugal. Figure de proue du fado nouvelle génération, elle incarne aujourd’hui l’âme portugaise. Une voix habitée qui fait valser les règles et s’autorise de belles envolées dans les musiques populaires lusophones, dans la pop ou encore le jazz.
À ne pas manquer !
Lúcia de Carvalho joue du triangle d’or de ses origines métissées : l’Angola, sa terre natale, la France où elle passe son adolescence et les pays lusophones, le Portugal et le Brésil. Chanteuse, danseuse et percussionniste, elle nous livre une musique libre et voyageuse, mêlant avec audace rythmes du monde et sonorités actuelles. Tantôt plongée dans des souvenirs d’enfance, tantôt femme au poing levé, Lúcia de Carvalho vit chaque concert comme un rendez-vous, un prétexte que la vie crée pour réunir et échanger.