Chanson

Fredda


Du 25 au 27 novembre 2020


Au fil de ses albums solos, Fredda, par sa voix, son timbre vibrant si reconnaissable, a su, avec discrétion et force, s’assurer une place particulière dans le cœur du public. Elle revient avec son sixième album Bisolaire, qui sortira le 13 novembre 2020.

À la croisée de l’autobiographie et de la fiction, ces nouvelles chansons sont le reflet d’un portrait de femme occidentale à géométrie variable. Elles sont le témoignage d’une vie de chanteuse française, jeu auto-fictionnel à la première personne qui épouse les revendications d’une forme d’éco-féminisme marquée porté par quelques grandes figures inspirantes (Patti Smith, Nancy Huston, Kate Tempest…) et qui cherche une dimension spirituelle à son expression. A chaque étape du processus, quelle que soit la direction retenue, c’est un nouveau pas vers la vérité de l’artiste qui s’accomplit.

À l’occasion de la sortie de son nouvel album, ces trois jours de résidence seront pour elle l’occasion de travailler à la mise en place d’un nouveau set solo et de travailler les transitions entre les chansons, avec le regard extérieur de Pascal Parisot.